Un peu en avance pour la saison, une archive assez fraîche.

Publié le par Luz

C'était une journée d'hiver, couleur gris sale et odeur de froid. Une heure plus tôt, j'avais été la victime d'un réveil sadique, et le brouillard ne voulait absolument pas sortir de ma tête. Bref, j'étais ce qu'on appelle une personne mal embouchée.
De plus, si besoin est de rajouter quelque trait à ce tableau déjà noirci, la nostalgie colonisait lentement chaque minuscule atome de ma petite personne. Deux mois de cette horrible saison et le moral baisse aussi vite que le thermomètre.
Il me semble que je suis très sensible aux variations extérieures, celles que la météo prévoit, mais aussi celles de mon entourage. Il y a en moi un peu de ce virus que de savantes personnes appellent la schizophrénie. En fonction des saisons, je possède au moins deux personnalités. C'est comme le manteau ou les chaussures : il y a la garde-robe adaptée pour le froid et la neige, ou pour la chaleur et le soleil...
Finalement, plongée dans ces récriminations contre le monde et ses sous-fifres, j'aperçus mon arrêt s'éloigner à travers la vitre du bus.
A rajouter sur la liste des doléances cette année : le manque d'initiatives du chauffeur de bus. C'est vrai, quoi, il pourrait penser à s'arrêter à
mon arrêt quand il me voit franchir les portes automatiques. Il devrait, même.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
*
<br /> <br /> Aurais-tu le délire de la persécution ? chez nous on appelle ça râler, alors que ce mot s'applique à des mourants incapables de parler ! La schizomachin n'est pas un virus et, au cas où,<br /> n'attends pas pour te soigner. Bisous.<br /> <br /> <br /> Tu as retiré le billet de tes lectures du moment ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le billet est dans mes Pages.!<br /> <br /> <br /> Et non, ce n'est pas mon délire de la persécution qui s'exprime, juste un peu d'humour par extrapolation. Par contre, râler, ça oui, je sais faire, et très bien :)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> <br /> On peut dire que tu es grognon quand il fait froid ... et humide ? Bon séjour sous la couette (sans chauffeur) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> L'harmonie n'est pas toujours au rendez-vous. De quoi parfois désespérer de l'humanité. Mais n'a-t-on pas fabriqué un monde où tout semble nous échapper ?<br /> Les mots gentils et doux, les pensées sans détours, voilà qui manquent au quotidien. C'est pourtant avec cela que nous devons individuellement façonner notre vie ou survie pour certains<br /> autres...<br /> Tu as une belle plume qui ne laisse pas indifférent, tant les questions s'accrochent à chaque phrase...<br /> A plus...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour<br /> Bonjour nostalgie... Un bien joli texte pour expliquer son intérieur. Les changements de saison peuvent jouer leur rôle aussi. C'est tristounet lorsqu'il en est ainsi de notre mental. C'est à ce<br /> moment là que l'on appellerait bien une rallonge sur le printemps...<br /> Bonne fin de journée<br /> A un autre jour<br /> Sonia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre