Extrait de folie, citron pressé

Publié le par Luz

Un petit extrait d'un texte bien plus long, en cours de maturation .. Enjoy =)

 

 

"Je me concentrai sur l'image d'un brocoli. Le brocoli est le plus ennuyant des légumes. Rien que le son [brokoli] n'a rien d'intéressant. C'est un mot rude et primaire, simple, tout simplement inutile. Et le légume en soi, n'a pas de goût, pas d'originalité. Bref, si vous voulez ne penser à rien, pensez à un brocoli. Ceux qui aiment la couleur n'ont qu'à imaginer un peu de ketchup dessus, et ceux qui se sentent seuls n'ont qu'à inventer un parterre de brocolis. Quoi, pas contents ? Vous êtes gourmands, peut-être ? On ne peut pas dire que penser à un brocoli donne faim, mais il convient d'éviter de penser à un gratin, la béchamel donne trop envie.

Ma diversion tournait à l'obsession."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
*
<br /> <br /> Ennuyeux conviendrait et pourtant quel charme dans le brocoli, plus coloré que le chou-fleur de chez nous ... J'y suis, tu préfères l'artichaut, le cœur principalement. ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi, un coeur d'artichaut ? Mais quelle idée voyons =)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Tu nous mets l'eau à la bouche ! Tiens ça me fait penser que j'ai un sachet de chou-fleur au freezer depuis un mois et qu'il faudrait que je le fasse cuire...<br /> <br /> <br /> Je suis curieux de lire le texte intégral... Comment diable ce petit morceau s'intègre-til ? Suspense !<br /> <br /> <br /> je vois ton oeil brillant, un peu sarcastique, ironique peut-être, derrière tes mots...<br /> <br /> <br /> à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et BAM, le texte intégral est disponible, armez vous de courage, c'est un de mes plus longs, et il est finalisé, pour une fois.<br /> <br /> <br /> Cet extrait n'est pas du tout du même esprit, alors il vaut bien une place à part.<br /> <br /> <br /> <br />